Forme particulière de logement social, les résidences sociales proposent des logements autonomes et meublés, ainsi qu’une gestion locative sociale et rapprochée, assurée par les gestionnaires. Les résidences disposent de services et d’espaces communs qui...
More
Forme particulière de logement social, les résidences sociales proposent des logements autonomes et meublés, ainsi qu’une gestion locative sociale et rapprochée, assurée par les gestionnaires. Les résidences disposent de services et d’espaces communs qui favorisent l’animation de la vie collective et locale. Le volet 2 du plan Logement d’Abord lancé le 20 juin 2023 intègre pleinement les résidences sociales, « véritables outils de cette politique », et fixe un objectif de production de 25 000 nouveaux logements agréés en résidences sociales et foyers de jeunes travailleurs d’ici 2027.
Il prévoit par ailleurs que « l ’Aide à la gestion locative sociale (AGLS) sera revalorisée et les modalités d’octroi revues afin de poser des principes plus clairs pour davantage d’équité entre les structures et soutenir l’innovation pour l’accompagnement dans le logement de ménages en grande difficulté ». Enfin, il engage « des travaux sur le modèle économique des résidences sociales ».
Pour contr
Less