L’association Kodiko crée la rencontre entre des personnes réfugiées et des salariés en activité pour cheminer ensemble dans la recherche d’un emploi choisi. Pendant les cinq mois de notre programme de mentorat, ils échangent régulièrement et des liens...
More
L’association Kodiko crée la rencontre entre des personnes réfugiées et des salariés en activité pour cheminer ensemble dans la recherche d’un emploi choisi. Pendant les cinq mois de notre programme de mentorat, ils échangent régulièrement et des liens forts se tissent, et parfois, persistent. Ces rencontres n’auraient probablement pas lieu sans notre action.
Résolument tournés vers l’avenir et vers l’inclusion en France, nous ne parlons ni des raisons qui ont poussées les participants à quitter leur pays, ni de leur parcours migratoire, ni du choix de la France et de Strasbourg comme terre d’asile.
Néanmoins les salariés accompagnateurs et les bénévoles engagés à leurs côtés sont nombreux à se poser des questions à ce sujet.
À Strasbourg, trois cent personnes réfugiées et autant de salariés accompagnateurs ont participé à ces échanges interculturels depuis 2019. Cette année, Strasbourg a été désignée Capitale Mondiale du Livre par l’UNESCO. Saisissant cette opportunité, notre assoc
Less