Chaque année, la Mission laïque française réunit l’ensemble des personnels de direction de leurs établissements scolaires, pour questionner les défis que l’enseignement français à l’étranger doit relever dans un monde de plus en plus marqué par la...
More
Chaque année, la Mission laïque française réunit l’ensemble des personnels de direction de leurs établissements scolaires, pour questionner les défis que l’enseignement français à l’étranger doit relever dans un monde de plus en plus marqué par la concurrence internationale.
Le congrès organisé en avril 2019 à Paris et, dans son sillage, le séminaire qui a réuni en juillet de la même année directeurs et enseignants des écoles d’entreprise du réseau mlfmonde, ont été construits comme des réunions de réflexion ouvertes, prospectives et ambitieuses.
Accueilli par la Cité universitaire de Paris, Le congrès a réuni pendant trois jours, 500 congressistes qui ont débattu ensemble, partagé et se sont interrogés sur l’importance d’une culture d’établissement au service de l’élève.
Aux multiples réflexions en cours, la Mlf souhaite que le cycle des deux congrès de 2019 et 2020, enrichis de ceux de New-York (attractivité de l’EFE) et de Deauville (qu’est-ce qu’une pédagogie laïque ?) apporte u
Less