Piero Taramasso, Manager Deux-roues de Michelin Motorsport : « C’est la première d’une série de quatre courses en outre-mer, et la seconde d’une série de trois épreuves d’affilée. C’est une période difficile en termes de logistique. Il sera intéressant de...
More
Piero Taramasso, Manager Deux-roues de Michelin Motorsport : « C’est la première d’une série de quatre courses en outre-mer, et la seconde d’une série de trois épreuves d’affilée. C’est une période difficile en termes de logistique. Il sera intéressant de voir si la surface a changé depuis notre dernière visite en 2019 et quels effets sur les pneumatiques auront les appendices aéro introduits depuis. »
« On sait que Motegi exige beaucoup de stabilité du pneu avant sur les freinages très intenses ici, notamment pour le « 90° », mais les pilotes ont aussi besoin de grip des pneus arrière pour avoir une bonne motricité en sortie de courbe lente. Les gommes et les carcasses de notre allocation 2022 ont été conçues pour répondre à toutes ces contraintes et vont donner la confiance nécessaire aux pilotes pour aller aux limites.
Less