Au premier jour du confinement de l'an 2020, j'ai commencé un texte, avec l'ambition d'y mettre le point final lorsque nous retrouverions notre liberté d'aller et de venir. Ce qui me laissait plusieurs semaines devant moi, au bas mot, pensai-je alors....
More
Au premier jour du confinement de l'an 2020, j'ai commencé un texte, avec l'ambition d'y mettre le point final lorsque nous retrouverions notre liberté d'aller et de venir. Ce qui me laissait plusieurs semaines devant moi, au bas mot, pensai-je alors.
Parodiant un titre célèbre de Gabriel García Márquez, j'avais d'abord songé à intituler cela "L'amour au temps du coronavirus", mais celui de mes personnages qui voulait s'exprimer avait une chronologie personnelle incompatible avec cette actualité.
Mais laissons parler mon horloger retraité :
"Moi, Pierre Marchand, je reprends aujourd'hui la plume pour vous raconter l'incroyable aventure vécue depuis l'accident de voiture qui mit une fin brutale à mon tour de France mémoriel.
Refaire sa vie, comme on dit, n'est pas une mince affaire, encore moins à mon âge ; c'est une gageure, pleine d'embûches, de doutes, de déconvenues, mais aussi de surprises, de joies et même de petits et grands bonheurs.
Disponible également sur Scrib
Less