P’tit’lune était une fée. Pas plus haute qu’un gantelet de chevalier, elle vivait au château de Milhdragohon, demeure du roi Gyldéran. Bien qu’âgée de quarante-cinq printemps, elle donnait pourtant l’impression de n’avoir que quinze ans mais les fées vivant...
More
P’tit’lune était une fée. Pas plus haute qu’un gantelet de chevalier, elle vivait au château de Milhdragohon, demeure du roi Gyldéran. Bien qu’âgée de quarante-cinq printemps, elle donnait pourtant l’impression de n’avoir que quinze ans mais les fées vivant plus longtemps vieillissaient plus lentement. Elle était donc effectivement très jeune et n’avait pas encore la maturité de ses aînés.
Toute sa famille résidait sous le toit royal. Bien entendu, il y avait le père et la mère de P’tit’lune, ses trois sœurs et ses cinq frères, tous plus âgés qu’elle, mais aussi oncles, tantes, cousins et cousines. P’tit’lune en était donc à l’âge où l’on est sûr de ne plus être un enfant mais où l’on continuait, en même temps, de rêver d’aventures merveilleuses dans des contrées lointaines. La petite fée était sûrement la plus solitaire de tout le château comme si la compagnie de ses semblables l’ennuyait.
Less