Tous les ans, Questions de transition(s), soulève une interrogation en lien avec les nécessaires transitions sociétales et environnementales. Pour y répondre, la place est donnée à l’action. En allant à la rencontre des acteurs des territoires qui proposent...
More
Tous les ans, Questions de transition(s), soulève une interrogation en lien avec les nécessaires transitions sociétales et environnementales. Pour y répondre, la place est donnée à l’action. En allant à la rencontre des acteurs des territoires qui proposent des réponses cohérentes avec le positionnement RSE et la Raison d'être d’aquitanis, de nouveaux récits positifs de résilience s’écrivent. Même, ils se renforcent réciproquement et communiquent l’envie d’agir !
Ce quatrième numéro soulève une question : "Comment faire encore société ?". La réponse est peut-être la coopération. Car coopérer, c’est se rassembler pour réfléchir, se confronter parfois, dialoguer et mieux agir ensemble. C’est mobiliser les compétences et les aptitudes pour créer des réponses solidaires et responsables aux enjeux sociétaux. Les justes décisions découlent souvent de ces démarches de plus en plus plébiscitées par nos concitoyennes et nos concitoyens.
Less