Dans les poèmes de ce recueil, vibrent des présences, des visages, des corps, des voix. Entre les mots, l’autrice nous invite à entrevoir l’infini dans l’infime de nos vies, à nous risquer dans les paysages multiples de notre humanité, à ressentir ce qui...
More
Dans les poèmes de ce recueil, vibrent des présences, des visages, des corps, des voix. Entre les mots, l’autrice nous invite à entrevoir l’infini dans l’infime de nos vies, à nous risquer dans les paysages multiples de notre humanité, à ressentir ce qui nous sépare autant que ce qui nous unit.
Chaque texte est une rencontre, un effroi, un éblouissement, une brûlure, un apaisement. Porté par le désir, aussi inextinguible que vital, de se relier à l’Autre en se reliant à soi.
Des poèmes-présences, où chacun.e reconnaîtra ses doutes, ses élans, et tout ce qui trace les mystérieux chemins de nos destinées.
Élisabeth Pelloquin est née à Bordeaux et vit en Poitou depuis plusieurs années. Passionnée de pédagogie, elle aime faire vivre les mots à des publics très divers. Avec des poètes, elle a fondé la Maison de la Poésie de Poitiers. Les poètes sont pour elle de précieux compagnons et compagnes de vie.
Less