Tout se fige, le film de ma vie s’interrompt, comme la scène qui s’arrête dans un long métrage pour avertir que ce qui va suivre est capital. Arrêt sur image, juste pour me laisser le temps de déterminer sur quelle voie psychique je vais m’engager: la...
More
Tout se fige, le film de ma vie s’interrompt, comme la scène qui s’arrête dans un long métrage pour avertir que ce qui va suivre est capital. Arrêt sur image, juste pour me laisser le temps de déterminer sur quelle voie psychique je vais m’engager: la terreur, la résignation ou l’espérance.
Où étaient-ils? Ce n’était même plus un désir d’enfant qui m’animait, c’était une béance qui ne se refermait pas, un champ de bataille nettoyé de ses morts, qui gardait leur empreinte, un territoire de guerre complètement ravagé, un champ de désolation où seul le silence peut s’exprimer.
Un livre sur la mort? Certes, il y est question de parents endeuillés de trois bébés. Mais, à n’en pas douter, il s’agit avant tout d’un hymne à la Vie.
Ce récit raconte comment ces tout petits ont pris racine dans notre histoire et comment cela m’a permis de reprendre vie et de porter du fruit.
http://urlz.fr/1jvf
Less