La marge de manoeuvre, pour nous Conseil régional, comme pour les autres collectivités locales, est donc particulièrement étroite et contrainte dans le domaine économique. Il n’empêche, aussi étroite soit-elle, que nous devons utiliser cette marge. Aussi...
More
La marge de manoeuvre, pour nous Conseil régional, comme pour les autres collectivités locales, est donc particulièrement étroite et contrainte dans le domaine économique. Il n’empêche, aussi étroite soit-elle, que nous devons utiliser cette marge. Aussi petite soit notre capacité d’agir, nous devons l’exploiter, car dans un domaine aussi vital, tout doit être exploré et utilisé pour favoriser l’emploi et la qualité de l’emploi.
C’est dans cet état d’esprit (à la fois conscients de nos limites, mais volontaires pour agir), que le SRDES de la Région Centre a été élaboré.
Être capable de mobiliser les énergies, faire des propositions nouvelles, construire des politiques équilibrées pour notre territoire, veiller à ce que le développement économique soit facteur de progrès pour tous, telle a été notre ambition.
Elle supposait, en préalable, que nous veillions à associer l’ensemble des partenaires, les collectivités, les organismes consulaires, les représentants des secteurs économiques
Less