La santé des jeunes constitue une préoccupation essentielle pour chacun d’entre nous. L’accès à la santé est également un enjeu majeur en termes d’aménagement du territoire. Ce droit à la santé s’insère dans une politique plus globale des services à la...
More
La santé des jeunes constitue une préoccupation essentielle pour chacun d’entre nous. L’accès à la santé est également un enjeu majeur en termes d’aménagement du territoire. Ce droit à la santé s’insère dans une politique plus globale des services à la personne, de développement des formations et du soutien aux initiatives en faveur de la prévention.
L’adolescence est multiple, constituée d’individualités façonnées par des environnements, des situations, des relations sociales différentes. Promouvoir la santé des jeunes, c’est prémunir les adultes de demain des pathologies chroniques évitables.
Une politique conséquente de prévention et de promotion de la santé est ainsi mise en oeuvre auprès des lycéens, mobilisant les jeunes, les parents et les acteurs de la communauté éducative.
Cette action s’appuie sur des conclusions du rapport de l’Observatoire Régional de la Santé et de l’audition de la Conférence Régionale de la Jeunesse. Conduite en partenariat avec l’Agence Régionale de l
Less